1000 idées pour la Corse

1000 idées pour la Corse et pour le monde

Idée n°1 : faire ce blog

with one comment

Ca faisait un moment que je voulais me lancer. Depuis 2005 et le début de l’aventure du Sens de l’Humus, ça fait 4 ans maintenant que je découvre jour après jour des initiatives passionnantes. A travers le monde, partout, des humains avec le même nombre de bras, de jambes et de neurones que nous reussissent, jour après jour, à faire vivre des idées, parfois avec des moyens dérisoires, souvent à contre-courant.

Parce qu’il n’y a pas de raisons pour que nous soyons plus mauvais que d’autres, parce que, depuis quelques années, il me semble que quelque chose frémit sur cette île, je tenais à apporter ma modeste pierre (sèche, bien entendu), à l’édifice. Non, d’ailleurs : mon immodeste pierre. Il est temps que nous arrêtions de nous croire maudits, et que nous retroussions nos manches pour d’ambitieux projets. Non pas ambitieux par le nombre de tonnes de béton mises en oeuvre, mais par le temps, le talent et le coeur mis à leur réalisation.

C’est avec l’ambition démesurée de changer quelque chose que ce blog débute aujourd’hui.

—-

Ca démarre comme un blog perso, mais je serais très heureux que d’autres rédacteurs, réguliers ou occasionnels me rejoignent un jour. Simplement, pour des raisons de santé, je ne peux pas pour l’instant travailler à une aventure collective. J’ai assez de mal à me gérer moi-même.

La plupart des idées qui y seront développées ont été pêchées ici ou là, dans la vie réelle ou virtuelle. Quelques-unes, mais très peu, seront personnelles. L’essentiel a déjà été pensé ici, ailleurs, ou autre part. Il ne demande qu’à être diffusé.

Je souhaite mélanger des idées purement techniques et des questions de société, des théories générales dont la compréhension peut s’avérer utile et des fiches pratiques réalisables par qui le souhaite.

J’espère que de véritables réalisations verront le jour à partir de ces idées. Je travaille d’ailleurs moi-même à en concrétiser quelques-unes.

Je compte sur les lecteurs pour me signaler mes erreurs, apporter la contradiction (poliment), et donner les compléments d’information qui leur paraîtront utiles.

Retrouvez tous les articles de 1000 idées pour la Corse.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons

Publicités

Written by fabien

6 octobre 2009 à 17:18

Publié dans Sans classement fixe

Tagged with

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Me voilà sur ce site nouveau, bienvenu…
    Puisqu’on parle d’idée, je pense à celle-ci : prennons garde à ne pas mourir pour celles-ci, car il arrive qu’on meure pour des idées qui n’ont plus cours le lendemain.

    Jef

    8 octobre 2009 at 07:57


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :