1000 idées pour la Corse

1000 idées pour la Corse et pour le monde

Idée n°12 : aider Jean-Yves

with one comment

Bon, je ne sais pas si c’est bien utile, vu que ce blog est encore peu lu, et que la plupart de ses lecteurs connaissent déjà Jean-Yves et ce qui lui est arrivé, mais voilà quelques mots pour Jean-Yves Torre.

Jean-Yves est un des pionniers de l’agriculture bio en Corse, il est artisan (il travaille le cuir), il organise chaque année du côté de Vico une fête de l’eau (y’a de l’eau par là-bas), et je n’en sais pas tellement plus, vu que je ne l’ai rencontré qu’une fois et j’ai jamais eu l’occasion d’aller à sa fête.

La nuit où un avion de tourisme s’est crashé en mer en face de sa montagne, un incendie a éclaté dans sa maison. Comme tous les pompiers étaient occupés à secourir les héros du jour (pour être héros du jour, il suffit de faire quelque-chose de prodigieusement imprudent, comme de partir dans un avion de tourisme en pleine tempête ou d’aller se mettre la tête sous une avalanche), ils ne restait plus personne pour s’occuper des vulgaires maisons qui brûlent.

La maison de Jean-Yves s’est donc consumée jusqu’aux fondations, et les voilà, lui et sa compagne, bien embêtés vu qu’il ne leur reste rien de toutes les choses qui aident à vivre au sec et de tous les souvenirs d’une vie.

Heureusement, Jean-Yves a plein d’amis, et un mouvement de solidarité di quelli se monte en quelques heures. La force du réseau aidant, le monde entier est très vite au courant, y compris des parisiens qui ne savaient même pas qu’il y avait des agriculteurs en Corse.

En clair, ce que j’écris là a peu de chances d’être utile, tant il est improbable qu’un lecteur ait pu rater l’info. Mais on ne sait jamais. Les voies de l’information sont impénétrables, et peut-être cette information précise vous a échappé :

Il devait y avoir ce week-end un chantier de soutien, mais devant l’affluence extraordinaire prévue, il est recommandé de s’abstenir  pour l’instant, il y aurait trop de monde, et il y aura d’autres occasions. Quand même, ça fait quoi, Jean-Yves, dêtre aimé au point de devoir refuser du monde ?

Pour suivre les prochaines occasions de filer un coup de main à Jean-Yves, il y a le blog de soutien dont sont tirées les infos exclusives précédemment citées : Solidarité Jean-Yves, dont un lien est présent en page d’accueil de 1000 idées. Il y a là toutes les infos pour aider d’une manière ou d’une autre, avec vos bras ou avec votre chéquier, faut fouiller dans les articles.

Retrouvez tous les articles de 1000 idées pour la Corse.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons

Publicités

Written by fabien

24 octobre 2009 à 10:30

Publié dans Sans classement fixe

Tagged with ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. « En clair, ce que j’écris là a peu de chances d’être utile »
    Ben si parce que j’ai rigolé au paragraphe juste avant cette phrase.

    Jef

    26 octobre 2009 at 11:54


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :