1000 idées pour la Corse

1000 idées pour la Corse et pour le monde

Idée n°95 : voter Stéphie

with 3 comments

Chère Stéphanie,

Je te remercie d’avoir eu hier une pensée pour mon bulletin de vote. Je suis très touché et en même temps un peu déçu : j’aurais tellement aimé te parler directement, toi qui es si jolie sur les photos. Quand j’ai entendu résonner à mon oreille « Bonjour, c’est Stéphanie Grimaldi », une seconde, j’ai cru que l’amour sonnait à ma porte. Imagine ma déception quand j’ai compris que le message était enregistré.

Du coup, je te l’avoue, j’ai mis quelques secondes à me reconcentrer sur le contenu. Te connaissant un peu, je me rassure en me disant que je n’ai sûrement rien raté de bien fondamental. La supplique était courte d’ailleurs, et ce que j’en ai entendu tient en peu de mots : il faut voter pour toi parce que tu es la voie du changement et qu’avec toi, la voix de la deuxième circonscription de Haute-Corse retentira plus fort que jamais sous les lambris de l’Assemblée Nationale.

Je t’avoue même que j’ai été deux fois déçu : peut-être du fait de ma distraction première, j’ai raté le passage expliquant la marche à suivre pour retirer le lot électroménager que j’espère bien recevoir en échange de mon bulletin de vote. Non, parce que je veux bien voter pour toi sans que tu me fournisses le moindre argument politique, mais quand même, il me manque une machine à laver, mon vieux frigo fait des bruits inquiétants, et une chaîne Hifi de meilleure qualité me permettrait de mettre la fièvre à mon immeuble tous les samedi soir. Think about it, baby.

Je dois néanmoins te féliciter pour ton clip de campagne (de 2007). En 2 minutes et 16 secondes de clip, tu ne disais aucune connerie ! C’est remarquable. Modestement, tu me feras remarquer que ce beau résultat n’est dû qu’au talent de conseillers en communication qui ont bien compris qu’un clip muet t’avantagerait davantage. Mais quand même, je dis chapeau, c’est pas tous les jours qu’on voit une telle lucidité dans une équipe de campagne.

Un clip ? Que dis-je ? Une oeuvre d’art. Un concept ! Une succession d’une trentaine de photos sur fond de musique UMPique où, toujours impeccablement coiffée, tu sais montrer que tu aimes les vieux, les jeunes, les travailleurs, les handicapés, la Balagne et Ange Santini. Simple, efficace. Comme ce cher Ange, tu sais toujours trouver le bon angle face aux caméras, et ça, nous sentons bien tous que ce sera déterminant pour défendre les intérêts de la deuxième circonscription de Haute-Corse à Paris.

En revanche, on comprend pas bien en quoi tu es la candidate anti-système, si tu pouvais ré-expliquer lentement.

Bon, je t’embête pas plus, ma Stéphie. Bon dimanche.

Le clip de campagne de Stéphie

En fait, on me signale que le clip est de 2007, mais Stef a bien compris qu’elle ne pourrait jamais l’améliorer…

Publicités

Written by fabien

9 juin 2012 à 08:54

Publié dans Sans classement fixe

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Excellent !
    Je fais suivre en « lien »
    Et… bon vote !

    Patrice

    9 juin 2012 at 20:59

  2. j’ai pas tout compris
    la candidate UMP envoie un message téléphonique à des milliers de Corses, dont toi?

    Le clip présente effectivement peu les idées défendues par ladite candidate. C’est curieux.

    Jeuf1

    21 juin 2012 at 10:35

    • Oui, c’est ça. Et en plus, à l’heure de la sieste.

      fabien

      22 juin 2012 at 20:47


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :