Idée n°137 : ne pas laisser le talent impuni (2)
Il y a quelques jours, j’ai commencé à formaliser sur une page de ce blog une liste des initiatives de Corse autour de la Permaculture, de l’autonomie alimentaire, etc. Ca fait une dizaine d’années que je suis de tels projets ici, et je me disais qu’il était important qu’ils aient une plus grande visibilité. En réalité, entre ceux déjà connus et ceux qu’on trouve en cherchant un peu, il y en a plus que je ne le pensais, et je suis rapidement arrivé à une liste conséquente. Mais je sais que je suis loin du compte. Je ne connais pas bien plusieurs micro-régions, et il en manque forcément beaucoup.
Je relance donc un appel ici, sur un article, pour plus de visibilité :
Si vous connaissez dans votre coin une initiative, quelle qu’elle soit, autour de la Permaculture, des circuits courts, de la production alimentaire, du compostage, etc (voir les rubriques sur la liste et les exemples déjà existants), n’hésitez pas à la signaler.
Si vous avez des renseignements complémentaires sur une initiative déjà citée, n’hésitez pas à les donner, ou si vous voyez des erreurs, à les signaler.
Vous pouvez répondre en commentaire de cet article, ou de la page, ou encore sur la page Facebook de 1000 idées, ou sur son compte Twitter, ou sur le groupe Facebook du Réseau Corse de Permaculture.
L’important est de participer…
La page est ici
Chantier participatif organisé par Una Lenza da Annacquà, automne 2011, sur une exploitation maraîchère (pose d’une clôture anti-lapins).
super initiative
JeanHuguesRobert
29 juillet 2018 at 21:55
Si tu me rappelles un peu les détails de tes projets, je peux les ajouter aussi.
fabien
29 juillet 2018 at 22:12
Il a un jardin partagé démocratique à Minesteggio. Diverses techniques, dont certaines ayant des affinités avec la permaculture, ça dépend de celui qui plante. Il y a des emplacements disponibles, de l’eau, une clôture, à 2km au nord de la mairie, à Corte, associatif.
JeanHuguesRobert
29 juillet 2018 at 23:17