Ce blog
1000 idées pour la Corse est un vieux projet qui trottait dans la tête de son auteur depuis un an ou deux. Dans un premier temps, il était question de compiler des articles plutôt techniques mêlant savoir-faire traditionnels, méthodes d’agro-écologie, de construction écologique, et idées d’organisations associatives.
Peu à peu se sont imposés la nécessité d’ouvrir le blog à des considérations plus générales et théoriques, et l’envie bien légitime de son auteur de donner son avis sur tout.
C’est ainsi que ce blog est né, mélange de considérations techniques et théoriques, voire politique et philosophiques, d’idées lancées en l’air dans l’espoir qu’elles retombent sur un substrat fertile, de poésie (selon Jeuf) et de brutales statistiques.
—
Les articles sont publiés sans logique spéciale, les sujets les plus divers se succédant en fonction de l’actualité, de l’envie de l’auteur, voire du hasard. Comme ils portent des titres parfois étranges, ils sont regroupés avec quelques mots d’explication sur la page TOUTES LES IDEES.
Si l’envie vous prend de les reprendre sur votre site, de les modifier à votre sauce, ou de les traduire en Corse ou en toute autre langue, vous pouvez le faire en respectant la licence libre qui couvre ces articles.
Les pages accessibles en haut à droite présentent le blog, son auteur, la manière de le contacter, et la philosophie de publication des articles.
Les pages ressources comprennent :
La page ressources proprement dite, listant des liens vers des sites Internet pourvoyeurs de ressources utiles telles que statistiques, idées ou réflexions.
Une page agenda, annonçant toutes les actions citoyennes dont nous aurons eu connaissance.
Une page bibliographie listant des livres ayant servi de base de réflexion aux articles du blog.
Une page statistique regroupant des données chiffrées sur la Corse et le Monde.
Une page documents pointant le plus souvent vers des documents au format PDF traitant des sujets abordés dans le blog.
Les liens pointent vers des blog ou des sites pouvant apporter un complément d’information, ou tentant eux aussi de faire avancer quelques petites choses.
Un nuage de mots-clefs (mais pourquoi mots-clefs alors que chiffres-clés ?) permettant de s’y retrouver un peu dans les articles, en complément de la page Toutes les Idées.
—
Commenter les articles
Tous les articles et toutes les pages peuvent être commentés. Il n’y a pas d’inscription obligatoire pour pouvoir intervenir, ni de modération a priori, c’est-à-dire que votre message apparaîtra immédiatement. Les messages clairement violents ou insultants, ou publicitaires seront cependant supprimés. Si vous incluez des liens dans vos messages, cependant, le système anti-spams de WordPress risque de les classer dans les spams potentiels. Ils ne seront publiés qu’après lecture d’un être humain.
Bonsoir Monsieur / Madame
Je m’appele ALAIN GODHEUX résident en France, j’offre de prêt d’argent à toute personne de bonne moralité ayant besoin et désirant acquérir pour en faire de bon usage. Veuillez me contacter pour avoir plus amples de renseignement sur mes conditions de prêt. je faire de prêt a toute personne capable de rembourser avec un taux d’intérêt de 3% à courte, moyen et longue terme pour toute personne qui ont besoin pour créer des petits entreprises, investissements personnels pour ce fait leurs intérêts seront abordable selon le montant demandé. Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant d’argent que vous voulez prêter. Je suis prêt à vous satisfaire Merci E-mail: bruno.lobry@live.fr
bruno20152lain
25 juillet 2015 at 15:42
Bonsoir, Mr/Mme
Je suis Mr Pierre LAGARDE , je rentre en contact avec vous pour vous faire savoir que je suis un homme croyant de bonne fois sérieux de parole qui offre des prêts et prêt de financiers a toutes personnes dans le besoin sérieux en mesure de rembourser ce prêt sans soucis. Mes offre de prêt ont une durée de 12 à 50 ans sur un taux de 3%.
Voici mon adresse E-mail : Credit011@outlook.com
Au plaisir pour moi de traiter avec vous si vous êtes de bonne foi.
Jean-Pierre LAGARDE
9 mars 2017 at 18:48