L’auteur
Fabien Abraini est originaire de Speloncato, en Balagne. Il y a passé la majeure partie de sa jeunesse, avant d’aller quelques temps ailleurs voir si c’est vraiment différent. Comme la réponse était oui et non, sauf qu’il y avait moins de soleil, il a décidé de revenir vivre en Corse.
Il se passionne pour à peu près tout. Par ordre d’apparition, on peut citer : la météorologie et la climatologie, les sciences (surtout la manipulation sans précaution de produits chimiques toxiques), la littérature, l’écriture, l’économie (un bref passage à ATTAC à sa création), le social et les droits de l’homme (un bref passage dans un certain nombre d’associations), la nutrition et la santé (il faut bien survivre à la manipulation sans précaution de produits toxiques), la géopolitique, l’information, l’agriculture et l’alimentation…
Il est membre de l’association Le Sens de l’Humus, qu’il a créée en 2006 avec quelques autres humains, de la Fondation pour une Science Citoyenne, et de quelques autres groupuscules. Il adore perdre de longues heures dans des forums de discussion traitant de sujets aussi éclectiques que les sciences, le jardinage, la bulle immobilière, la santé, la décroissance, la permaculture, les problèmes énergétiques, l’agriculture cool, , l’économie, les intoxication aux métaux lourds, la bourse, la nutrition (il est modérateur du forum du site LaNutrition.fr), la météorologie et la climatologie, le bois raméal fragmenté, et même l’écologie… Longues heures pas vraiment perdues, puisque c’est de ces forums que viennent la plupart des idées qui alimentent ce blog.
Il est membre du CA du conseil de développement du Pays de Balagne, et de celui d’Una Lenza da Annacquà, Association Balanine d’Agroécologie.
Sa maxime préférée, qui doit être de Frédéric Dard : ne jamais être optimiste, mais jamais désespéré.
Il trouve aussi que c’est très agréable de parler de lui à la troisième personne dans une présentation sur un blog. Mais normalement, dans la vie, il ne le fait pas (enfin, jusqu’à présent).
Bonjour Fabien,
j’espère que nous nous verrons le 28 à 15 heures à l’hôtel Regina avec Aria Linda dnt le suis un des administrateurs, et je suis aussi une des petites mains de Contrafocu…
adressez-moi un mail et je vous enverrai un programme, merci pour vos intervention et félicitations pour votre blog,
pierre-paul battesti
battesti
15 octobre 2009 at 09:32
Ah, le 28 à 15h. Le jour du télescopage galsi / Gilles Clément au festival du vent.
Gilles Clément à 14h30, vous à 15h… Le choix va être cornélien.
Bon, ce sera vous, Gilles Clément, je le connais déjà.
fabien
15 octobre 2009 at 12:47
Il y a toujours une solution nous terminerons par une conférence de presse sur place, rejoignez-nous, et amenez Gille Clément avec vous, amitié
Pierre-Paul
battesti
20 octobre 2009 at 15:30
Pour aller dans le sens de ta maxime préférée je te livre une citation de Henri Gaugaud :
« Les optimistes sont d’indécrottables naïfs »
« Les pessimistes aussi »
car le pire n’est jamais assuré. C’est sans compter sur l’inévitable imprévu.
Daniel
16 décembre 2009 at 21:57
LaNutrition.fr été effacé, n’est il pas ?
Eric
1 janvier 2011 at 00:28
Je viens de prdre connaissances de la premiere centaine d idees originales (?) pour la Corse. J attends la suite avec impatience.. Sur un sujet qui n a pas grd chose a voir: il serait interessant de developper l alimentation sans gluten en Corse. Ou en etes vous des eaux minerales insulaires et de la Pietra ?
Merci
CHOPINAUD
7 août 2014 at 20:43
Ah, ah, l’alimentation sans gluten, je connais bien… J’avais d’ailleurs écrit un article sur Seignalet, il y a quelques années : http://senshumus.wordpress.com/2007/03/07/jean-seignalet-genie-ou-charlatan/
Concernant les eaux minérales et la Pietra, je n’ai pas d’infos particulières. Je ne bois que du vin et du pastis 🙂
fabien
8 août 2014 at 12:59