1000 idées pour la Corse

1000 idées pour la Corse et pour le monde

Idée n°82 : faire ce que je dis, pas ce que je fais

with 3 comments

Ben ouais, quand on a un blog, on le tient à jour régulièrement, ou au moins on donne de ses nouvelles. Fabien, il donne plein de leçons, mais quand il s’agit de les appliquer, tiens, fume ! Et qu’est-ce qu’il va nous trouver comme excuse, encore ?

Qu’il a déménagé (enfin, emménagé après des années d’errance) et que ça lui a pris du temps et de l’énergie, et puis aussi un peu l’envie de se poser quelques jours ?

Qu’il a eu un agenda associatif serré, avec plein de réunions de travail qui se finissent tard dans la nuit, et que ça fera des occasion de raconter des choses, mais en attendant, ça bouffe du temps de cerveau disponible ?

Que (puisqu’on lui demande des nouvelles de sa santé), ça va de mieux en mieux, merci, c’est vrai que juin a été éprouvant, mais ça ira mieux demain ?

Ou encore qu’il est désolé, qu’il y a des filles qui ont la peau beaucoup trop douce, et ça nuit à la productivité du blogueur ?

Ou peut-être même tout ça à la fois, tellement il est culotté. D’ailleurs, il va même pas s’excuser, juste se remettre au boulot, parce que les excuses ça sert à rien. Alors, 1000 idées pour la Corse, ça repart très bientôt, c’est même déjà reparti.

Manifeste pour un droit au logement digne pour tous

N’oubliez pas d’aller faire un tour sur l’agenda citoyen, il se passe sûrement des choses.

Retrouvez tous les articles de 1000 idées pour la Corse.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons

Publicités

Written by fabien

5 juillet 2011 à 10:25

Publié dans Sans classement fixe

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ah! Je ne suis pas d’accord avec vous : un blog (un journal Internet) comme le votre n’est pas tenu d’être « à jour ». Vous ne pouvez pas vous imposer une idée tous les x du mois ou de l’année. Votre blog se doit d’être vivant, c’est tout.
    Idem pour ce que vous appelez des leçons. Si vous avez peut-être un style d’écriture qui pourrait faire apparaître un cours magistral, il me semble que vous ne faites que donner des avis, des pistes de réflexions et/ou d’actions.
    Je ne vous connais qu’au travers de mon moniteur (écran), j’apprécie vos textes. Continuez… et portez-vous bien !
    Patrice

    Chnoupi

    5 juillet 2011 at 11:07

  2. Je ne m’impose rien de spécial, mais j’aimerais quand même pouvoir écrire plus régulièrement. Quand j’ai démarré ce blog, j’avais une liste de 180 sujets d’avance… Ce ne sont donc pas les idées qui manquent, mais le temps pour les mettre en forme.
    Et puis, je vois bien que quand je n’écris pas, il y a un lien qui se distend avec les lecteurs, c’est toujours un peu triste…

    fabien

    16 juillet 2011 at 12:00

  3. Un blog comme le votre n’a aucune obligation de donner des nouvelles. Il ne faut pas le confondre ou le comparer à des sites du genre quotidien, hebdo, bi hebdo, mensuel…
    Je ne vous connais pas mais apprécie vos réflexions, même si je ne les partage pas toujours. Et je salue votre esprit entaché de respect d’autrui.

    Chnoupi

    16 juillet 2011 at 12:15


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :